L'Equipe

Cendrine HIGELIN
Cendrine HIGELIN
Présidente de l'association, Ris-Bamb'Elles
Après 20 ans passé dans la Police, j'ai pris un virage à 180 degrés pour revenir aux métiers de la petite enfance (déjà connus plus jeune avec l'animation de centres de vacances). C'est une véritable satisfaction personnelle de participer à l'éveil et au développement des plus petits. Assistante maternelle est un métier passionnant mais difficile et ce à différents points de vue. Je crois fermement que cette association a vraiment vocation à nous rassembler, à nous aider à sortir de l'isolement, à nous organiser ainsi qu'à promouvoir notre profession (finalement assez peu valorisée).  Parceque je suis convaincue qu'ensemble nous sommes plus fortes, nous rassembler est donc la clé.
Aurélie DESPLANCHE
Aurélie DESPLANCHE
Secrétaire de l'assiociation, Ris-Bamb'Elles
Je suis assistante maternelle depuis 2018 après avoir travaillé en crèche pendant 13 ans. Ce métier je l'ai choisi pour pouvoir apporter aux parents et aux enfants que j'accueille un environnement bienveillant. Même si ce métier je l'ai choisi, il est parfois difficile : manque d'idées d'activités et d'échanges, convention collective difficile a comprendre, isolement et manque de reconnaissance des pouvoirs publics et des parents. L'idée de créer une association est née pendant la crise sanitaire: je sais que comme moi beaucoup d'entre vous se sont senties seules, ignorées, sans interlocuteur pour répondre a nos interrogations et nos questionnements. Grâce a l'association, nous pourrons nous rassembler, créer du lien, évoluer dans nos pratiques, partager des moments conviviaux, s'entraider et nous faire (re)connaitre en tant que vraies professionnelles de la petite enfance.
Audrey MATHIEU
Audrey MATHIEU
Trésorière de l'association, Ris-Bamb'Elles
Maman d'une petite fille, j'ai passé mon CAP petite enfance après avoir été durant plusieurs années fleuriste. Je suis aujourd'hui assistante maternelle et je me donne à cœur de pouvoir apporter bienveillance, respect tout en répondant aux besoins essentiels des enfants. Je suis passionnée par la petite enfance et pour moi, l'association Ris-bamb'Elles va permettre à tous les assistants maternels de se soutenir, de s'entraider, de partager des bons plans et des activités afin d'être meilleurs pour le bien des enfants et des parents.